A.C.M.B.I

cr

Aucun élément à afficher

Compte-rendu rendu de notre Troisième réunion du Dimanche 17 Décembre 2017, au Siège du journal " Travailleur Catalan", 44 Avenue de Prades, 66000 Perpignan.

Ouverture de la réunion par Nelly à 16H30 (Heure prévue 16H00). Réunion retardé par l'attente des membres qui n'ont pas avertis de leurs absences. Nous nous sommes donc intérrogés sur la conscientisation, après l'engoument de départ. Nous avons donc pensé à avancer quelque soit les disponibilités de chacun avec un noyau, un commité de personnes. 

La réunion à débuté avec une  proposition de Nelly: Recueillement (1h) au centre Chrétien du Roussillon, 2 rue Georges Braque, Perpignan. 

Puis c'est poursuivie avec l'ordre du jour: Rédaction des statuts de notre future association et notamment du But et Objet/

Pour cela nous avons lu le document qui nous à permis de nous rassembler le 25 Novembre 2017 place Catalogne. Nous nous sommes fédéré autour de la conférence de presse. La prise de conscience des récente révélation évènements en libye, Mauritanie. Grâce au révélation des lanceurs d'alerte, qui ont permis à la communauté africaine et journaliste. Nous avons déduits que l'homme africain continue à être blâmé. Mutualiser la diaspora Africaine de Perpignan. 2 points: dignité humaine, du bien vivre ensemble. La defense des intérêts africains. nous avons évoquél'idée de travailler avec l'organisation des droits de l'homme. Sans développer plus, car comme nous l'a bien dit Charles c'est un voltet Juridique.

L'ouverture d'un compte Bancaire.

Conna^tre nos aspirations.  Présentation de John Dahl Carter.

Nous avons éété informé de l'existance d'un groupe G54 Afrique. Nous souhaitons mettre les présidents face à leurs responsabilités. Soutenir certains mouvements. J'ai proposer de faire des pétitions. on peut organiser des conférences débats. 

Agnele à proposé l'outil zoom.

3 ème point sur les réflexions et actions à mener concrètements pour defendre nos causes.

Mettre en place des moyens d'action ét de communications

La proposition d'une date butoire pour le dépot des statuts à été faite.

 

Présentation rapide via smartphone de la plateforme mise en place par Willy BARGAS. Mise à connaissance du forum, de l'Espace de travail, Weinaire, agenda, annuaire, liste, Checkliste, mémo, tableau interactif, Portes documents,

Intégration des membres présents dans notre groupe Whatsapp AFRICA FAMILY 66.

Il m'a été demandé de créer un groupe Facebook.

En fin de réunion nous sommes parvenue à mettre en place un bureau provisoire:

Présidente d'honneur: Germaine BACHELARD

Responsable en exercice: Nelly MORTINIERA

Responsable Adjoint: Joseph ABUMACKAYE

Coordonnateur: Valery NGANDIMOUN

Coordinatrice adjointe: Agnele ADJETEY

Trésorière: Yolande Obou

Responsable Communication Webmaster: Willy BARGAS

Adjopint Responsable Communication Webmaster: Abdoulaye

Commission Juridique: Charles DU BALLET

 Yve avayo.

 

Fin de la réunion à 18h20

Le Secrétaire de séance Willy BARGAS..

Vous devez être connecté pour poster un commentaire