GROUPE STYLE EVIDENCE

Défilé Lanvin automne hiver 2020 2021 Paris Fashion Week

Défilé Lanvin automne hiver 2020 2021 Paris Fashion Week


Les modèles sont sortis parfumés de bouffées de parfum en poudre, passant devant de somptueuses tapisseries à la Manufacture des Gobelins, artisan des plus belles tentures françaises depuis sa fondation par Louis XIV comme l'une des premières maisons de luxe. Comment ne pas être charmé?

La maison Lanvin a une histoire tout aussi impressionnante, bien sûr, seulement elle a été fondée par une femme autodidacte. D’où la décision du designer Bruno Sialelli de se concentrer sur l’habillage pour réussir avec des capes en cuir jaunty; manteaux curvilignes modernes et vestes à basque dans des nuances de maquillage sur un pantalon ou une mini-jupe; des robes décolletées à imprimé calligraphie flottante et des vêtements de soirée inspirés des années vingt, tous présentés avec le geste formel d'une main gantée et un talon compensé graphique en «J». Le résultat a été une femme qui a captivé mais n'a pas compromis son confort ou elle-même.

La couture féminine reflète le retour au classicisme de cette saison, mais avec suffisamment de fraîcheur pour lui donner une monnaie moderne - voir la nouvelle garniture du logo Arpege mère-fille sur les poches à rabat d'une veste et le dessus des bottes de moto. Les mules compensées de style mocassin belge ont ajouté un autre élément de fusée bourgeoise, tout comme les bandeaux de science-fiction sculptés (pas Lady Di).

Les tenues de soirée ont équilibré les silhouettes contemporaines avec des touches décoratives, comme sur une mini-robe sans manches godet jaune beurre avec une ceinture en cristal et nœud en nacre se balançant dans le dos, et une robe à bijoux ornée d'un col en plumes amovible.

De nombreux accessoires ressemblaient à une mine d'or commerciale, notamment des minaudières en forme de flacons de parfum, de rouge à lèvres et de poudres compactes saluant l'une des décisions commerciales les plus avisées de Jeanne Lanvin, la création de Lanvin Parfums en 1924.

Un peu plus d'un an après sa prise de fonction en tant que directeur créatif, Sialelli a fait son chemin avec cette collection, la plus ciblée à ce jour, par des notes de patrimoine, d'usure et de désirabilité, et en évoquant une touche française. Et il l'a fait avec un casting de piste qui était en phase avec la demande actuelle d'inclusivité (quel contraste avec les modèles émaciés de Saint Laurent), avec Bella Hadid, Maggie Rizer et Paloma Elsesser.

Avec Nick Jonas portant récemment la veste de marin de la maison à New York (les vêtements pour hommes ont continué de s'appuyer sur l'histoire de la couleur, des tricots confortables et une silhouette carrée) et le super styliste Law Roach au premier rang, la marque commence à trouver sa place dans Hollywood aussi. En effet, après quelques années orageuses, l'avenir s'annonce prometteur pour Lanvin.


Défilé Lanvin automne hiver 2020 2021 Paris Fashion Week "